Les différents modes de livraison :
Livraison :
La livraison de votre commande est assurée par la Poste ou mondial relay au choix ;
Un numéro de suivi vous sera communiqué dès l’expédition des articles (soit via Colissimo, lettre suivie ou mondial relay).
Nous fabriquons nos produits sur mesure. Le délai de fabrication est donc variable et dépend du nombre de commandes en cours et de la quantité demandée. Vous pouvez nous contacter directement pour connaître les délais adaptés à votre commande.
Délai de production actuel estimé : 6 jours ouvrés
Délai de livraison par la poste : 3 à 4 jours.
Délai de livraison par mondial relay : 4 à 5 jours.
Ces délais sont indiqués à titre informatif et dépendent notamment des commandes en cours. La société Laeti'Papiers ne peut être tenue responsable en cas de retard ou incident lors de la livraison de votre colis.
Si votre colis ne vous est pas parvenu dans un délai de 12 jours après son expédition, nous vous invitons à nous contacter.
Dans le cas d’un retard sur un colis suivi, une enquête est demandée au transporteur. Au terme de cette enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours pour la France métropolitaine et si le colis n’est pas déclaré « livrer » par le transporteur, la société Laeti’Papiers procèdera au renouvellement de l’envoi. Tout colis reçu en double doit nous être retourné.
Toute réexpédition en cas d’adresse incorrecte ou de non-réclamation en bureau de poste vous sera intégralement facturée.
Nous vous indiquons par courrier électronique le départ de votre commande ainsi que le numéro de suivi de celle-ci.
Il est de la responsabilité du client de suivre l’acheminement du colis.
Au cas où vous recevriez un colis abîmé et/ou ouvert, veuillez établir immédiatement une déclaration de spoliation auprès du livreur en notant une réserve sur le bon de livraison, et nous contacter dans les plus bref délais. Si votre déclaration ne nous est pas parvenue rapidement, nous ne pourrons remplacer votre commande.
Dès réception du colis, vérifiez l’intégralité des articles réceptionnés. Dans le cas où vous constateriez une erreur sur l’un ou plusieurs de vos articles, veuillez nous contacter par e-mail sur : laetipapiers@gmail.com dans les 5 jours suivant la réception de votre colis, en mentionnant le numéro de commande et en joignant une photo de l’article concerné dans son emballage d’origine et de l’erreur constatée, non conforme au BAT validé par vos soins. Dans le cas où le souci rencontré serait de notre fait, un article de remplacement vous sera adressé dans les meilleurs délais.
Au cas où votre colis nous serait retourné pour motif “non réclamé”, “refusé” ou “NPAI”, la société Laeti’Papiers s’engage à vous contacter et à conserver votre colis pendant une durée de 30 jours, après quoi sans nouvelles de votre part, la marchandise sera détruite et le contrat de vente considéré comme exécuté.
A compter de la réception du colis, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation et nous retourner votre commande, dans un délai de 14 jours. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur. Cette garantie au droit de rétractation exclut les articles personnalisés et les créations sur-mesure (conformément à la loi CHATEL, qui exclut en particulier tout produit fabriqué sur mesure).